Ego Blog by Boz

Ego Blog by Boz

Ego Blog by Boz
¤ easySVCD ¤
Home Home - Mail Mail

 
 Aide / FAQ


Avant tout :

Si vous rencontrez un problème de fonctionnement avec EasySVCD c'est certainement que vous avez une version trop ancienne de direct X sur votre machine (ou qu’il n’est pas installé du tout). EasySVCD nécessite au minimum la version 8 de direct X (c) Microsoft

Vous pouvez cliquer ici pour télécharger Direct X


Mode d'emploi :

EasySVCD permet de créer des VCD (Vidéo CD) ou SVCD (Super Vidéo CD). Ce format est compatible avec la plupart des lecteurs DVD de salon.


Installation :

Pour installer EasySVCD vous devez double-cliquer sur SETUPEasySVCD.EXE.


Exécuter EasySVCD :

Pour exécuter EasySVCD, vous devez cliquer sur Démarrer -> Programmes -> EasySVCD->EasySVCD




Ajouter des photos et des vidéos:

Le bouton ajouter permet d’ajouter des photos ou des vidéos. Vous pouvez en sélectionner plusieurs à la fois. Il suffit de selectionner le répertoire dans lequel se trouve vos images et de cliquer dans la liste de droite.


L'option Afficher l'aperçu vous permet de visualiser l'image.
Lorsque vous validez, EasySVCD vérifie la validité des images. EasySVCD est compatible avec la plupart des fichiers vidéo et audio, cependant s'il n’arrive pas à reconnaître l’un d’entre eux il vous avertira (par exemple le format Quick Time(c) est reconnu jusqu'à la version 2).


Rajouter un fond sonore :

Il est possible de rajouter un fond sonore (MP3 ou WAVE) en sélectionnant une musique à partir du bouton « Thème musical » sur l’écran principal. A partir de la version 1.4 vous pouvez rajouter plusieurs musiques. Vous pouvez également choisir de les répéter en boucle ou non.


VCD ou SVCD ?

Vous pouvez à partir de l’écran principal choisir le mode VCD ou SVCD :
Le mode VCD est reconnu par la quasi-totalité des lecteurs de salon.
Le mode SVCD est de meilleure qualité, mais certains lecteurs sont incompatibles et il est plus gourmant en place (donc, moins de photos sur un CD)


Génération/Aperçu du (S)VCD

Le bouton « Aperçu » vous permet de visionner le résultat
Le bouton « Générer la vidéo » vous permet de générer la vidéo sur votre disque dur et l’image CUE nécessaire à la gravure de votre (S)VCD

La génération de la vidéo peut être longue et dépend de la puissance de votre machine. A tout moment il est possible d’annuler la génération de la vidéo en cliquant sur le bouton annuler.



rem : En mode "Génération de la vidéo" il est normal que la partie de droite reste noire.
Il est egalement normal de devoir patienter, même si la barre de progression est à son maximum.


Graver votre (S)VCD

Si vous avez coché la croix "Graver", l'écran suivant apparaîtra.

Ce programme prépare automatiquement votre image à graver, vous devez seulement choisir votre « graveur » dans la liste déroulante et cliquer sur graver.
Une fois la gravure terminée, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la croix pour fermer et revenir à EasySVCD.


Comment graver l'image si votre graveur n'est pas pris en charge par EasySVCD ?

Il est également possible de graver l’image CUE à partir d’autres logiciels. Par exemple, pour Nero (c) ahead , il suffit de choisir le menu « Graver l’image » et de sélectionner notre image CUE (par défaut, elle se trouve dans le repertoire c:\Video_EasySVCD).


Charger/Sauvegarder un projet (Menu Fichier) :

EasySVCD permet de charger et de sauvegarder votre projet, afin d’éviter d’avoir à le refaire lors de l’ajout de nouvelles photos (Attention, il ne sauvegarde pas les photos et les vidéos elles mêmes, si vous changez de machine vous devez les copier dans les mêmes repertoires)


Les propriétés globales :




L'écran de propriétés globales (accessible à partir du menu fichier) vous permet de choisir la durée des diapositives et des transitions, l'endroit où sont sauvegardées vos vidéos, le format (PAL/NTSC) et le bitrate.


L'image de mon VCD ou SVCD est déformée sur mon téléviseur ?


Dans l'écran de propriétés globales, Nous vous conseillons de choisir le parametre suivant:
>: Etirer pour Adapter

Les propriétés par diapositive

Il est également possible d'accéder à un écran de propriété par diapositive en double-cliquant dans sur ces diaposites (écran principal). Cela vous permet par exemple de choisir plusieurs effets de transitions sur le même (S)VCD


 


>>> Menu

Bienvenue
Télécharger
Commander
Aide
Contact


English - Français

>>> Partenaires

 
Copyright © 2004 CONSULOG